Assurance entreprise prix

Obtenez votre assurance professionnelle à la Réunion

Gratuit et sans engagement

Quel est le coût de l’assurance professionnelle ?

Tant les entreprises que les indépendants ont besoin d’une couverture professionnelle pour protéger leurs secteurs d’activité en cas de blessures ou de dommages causés à autrui. Certaines assurances sont même exigées par la loi. L’assurance professionnelle est indispensable, que vous soyez infirmière, fleuriste, graphiste, agent immobilier, artisan, etc.

Il existe de nombreuses compagnies d’assurance sur le marché qui proposent ce type d’assurance et elles pratiquent des tarifs très différents. Alors, de quel type d’assurance commerciale avez-vous besoin ? Quel est le prix moyen d’une police d’assurance commerciale complète ? Comment trouver la meilleure assurance commerciale ?

Définition de l’assurance multirisque professionnelle


L’assurance multirisque professionnelle est une protection, également appelée RC Pro, est une formule d’assurance importante et indispensable en fonction de vos activités pour vous assurer contre d’éventuel risque . Elle comprend :

De quoi dépend le prix de l’assurance professionnelle ?


Les critères utilisés par les compagnies d’assurances pour déterminer le prix de l’assurance professionnelle sont fixés en fonction des éléments suivants : 

  • Chiffre d’affaires : réel ou prévisionnel, si vous créez une entreprise.
    L’activité elle-même : les mécaniciens ne sont pas exposés aux mêmes risques et n’ont pas les mêmes obligations d’assurance que les boulangers, par exemple.
  • La localisation : par exemple, une assurance à Paris est généralement plus chère qu’une assurance en Savoie car les tarifs sont en adéquation avec le coût de la vie dans la région.
  • Biens et locaux : avez-vous un véhicule utilitaire qui doit être assuré ? Quelle est la taille de vos locaux ?Quelle est la valeur de votre équipement ?
  • Le niveau de couverture que vous choisissez : quelle formule ? Une garantie facultative ? Une formule spécifique ?
  • Conditions générales du contrat : limite d’indemnisation, franchise, délai de carence, exclusion des garanties, etc. Plus les conditions générales et spéciales sont bonnes, plus la prime est élevée.

Par exemple, pour une même couverture, le prix de l’assurance d’une entreprise peut être très différent de celui d’un travailleur indépendant.

Souscrire à une assurance professionnelle 

La souscription à une assurance peut se faire en direct chez un assureur mais il sera difficile de comparer les prix pour un niveau de protection égal. Ou en ligne en effectuant vos propres devis. Cela va vous permettre de souscrire également à distance.